Le géoradar peut vous permettre d'éviter les réparations de béton.
Scan Plus Béton vous propose des service de géoradar afin d’identifier les élément sous votre dalle de béton
Scan plus Béton utilise le Géoradar afin de localiser les éléments sous les dalle de béton

Les professionnels de la construction travaillant à la coupe, au carottage ou au forage de structures en béton ont besoin d’un moyen sûr et fiable d’inspecter les zones de travail afin de localiser et d’identifier les éléments cachés susceptibles d’endommager les machines ou de constituer un danger pour l’opérateur ou la structure elle-même pendant ces activités.

Grâce à la toute dernière technologie de détection par Géoradar, qui permet de localiser avec précision les barres d’armature, les câbles de post-tension, les conduits et autres cibles enfouies dans les structures en béton, nos techniciens peuvent s’assurer qu’aucun dommage n’est causé aux armatures structurelles vitales.

Notre spécialité est le béton structural. Notre personnel certifié a une bonne connaissance du comportement des câbles à l’intérieur d’édifices complexes en béton structurel.

Service d’auscultation par Géoradar

Notre service d’auscultation Géoradar permet de fournir des informations précises de la profondeur et identifier les anomalies du sous-sol et fournir des images 2D et 3D. Ces services comprennent les essais non destructifs, la cartographie des services publics et auscultation Géoradar.

La détection par Géoradar

Le Géoradar permet aux opérateurs de détecter les utilités souterraines, en particulier les tuyaux et les conduits non conducteurs, à l’aide d’un radar à haute fréquence. Lors de la localisation de services publics souterrains, le Géoradar peut être un complément précieux aux localisateurs électromagnétiques de câbles et de tuyaux.

Chez Scan Plus Béton, la sécurité est notre priorité. Le Géoradar nous permet de localiser la position des caractéristiques souterraines, protégeant ainsi l’intégrité et la résistance du béton lorsque vous coupez, carottez et brisez.

Une fois qu’une caractéristique souterraine est détectée, nous marquons clairement son emplacement. Cela guide les coupeurs de béton et les foreurs, leur permettant de briser efficacement le béton sans endommager les machines ou se soumettre à un risque de sécurité. Faire appel aux services de scan du béton de Scan Plus Béton est une étape proactive pour garantir une zone de travail sans accident qui respecte les délais d’exécution.

Service d’auscultation structurale

Nous disposons de compétences dans diverses situations d’auscultation structurale. Nous pouvons ainsi déterminer les propriétés des structures ou des matériaux et réaliser une auscultation structurale complète sur des systèmes structurels.

Service d’auscultation de béton

Scan Plus Béton est spécialisé dans les essais, l’inspection et l’évaluation des structures en béton. Notre expertise dans le domaine d’auscultation de béton nous permet de comprendre l’impact du comportement structurel sur la sélection des zones d’essai. De plus, nous sommes aussi experts en durabilité du béton. Nous pouvons donc savoir comment l’exposition et la structure interagissent et ce qui est essentiel pour la durée de vie.

Contrôler la mise en place du béton et faire l’auscultation de béton pour vérifier sa conformité aux plans et aux spécifications du projet. Les tests du béton incluent l’affaissement, la teneur en air, le rendement, le poids unitaire, la température, le rapport eau-ciment, en plus de la coulée de cylindres de béton pour la résistance à la flexion et à la compression.

Après l’auscultation du béton, Scan Plus Béton peut procéder au carottage et au forage de la dalle de manière propre et non poussiéreuse

Le forage de béton

Le forage de béton consiste à percer des trous parfaitement ronds dans des structures dures telles que des murs en béton. C’est la technique de forage du béton à utiliser lorsqu’une pénétration circulaire précise est nécessaire. Le forage de béton permet de percer des trous d’un diamètre allant jusqu’à 60 pouces à pratiquement n’importe quelle profondeur.

Il peut être effectué dans des dalles et des murs, sous n’importe quel angle. Des appareils de forage électriques ou hydrauliques peuvent être utilisés pour le forage dans des endroits sensibles ou des espaces confinés.

Le forage de béton est plus rapide et plus précis que les autres méthodes. Les trous peuvent être forés à n’importe quelle profondeur et dans des espaces limités et confinés. L’utilisation du forage réduit considérablement le temps nécessaire à la mise en place, à l’achèvement du travail et au nettoyage, ainsi que la nécessité d’utiliser plusieurs pièces d’équipement lourd.

Grâce à l’énergie électrique ou hydraulique, les carotteuses peuvent fonctionner sans bruit excessif, sans fumées ni gaz d’échappement, sans poussière ni débris. Cela donne au carottage un avantage considérable pour les projets intérieurs, notamment les usines, les bureaux et les habitations.

Le sciage de béton

Le sciage du béton, qui consiste à faire des trous et des pénétrations dans le béton, fait partie intégrante des projets de construction. Aujourd’hui, les experts en sciage de béton utilisent un grand nombre d’outils et de techniques innovants qui leur permettent de réaliser le sciage du béton et de le retirer efficacement du lieu de travail.

Notre service de sciage de béton intérieur permet de nous distinguer des autres entreprises. Scan Plus Béton spécialisé en sciage de béton est une entreprise respectueuse de l’environnement qui utilise de l’énergie électrique au lieu du pétrole pour ses équipements.