Description du projet

Scan Plus Béton sait comment répondre aux demandes, de manière rapide et compétente. Pour ce projet dans la ville de Montréal, notre client, un propriétaire d’usine, souhaitait effectuer un forage géotechnique à l’intérieur de l’usine. Mais notre client ne disposait pas d’un plan précis de ses infrastructures souterraines, il ne pouvait donc effectuer aucun forage sans risquer de blesser quelqu’un ou de détruire des infrastructures souterraines.

Cependant, chaque problème a une solution, et chez Scan Plus Béton, nous avons la solution à ce problème. Dans le cadre de ce projet, nous avons proposé une étude complète de son usine via le Géoradar. La technologie du Géoradar, ainsi que la détection radio, nous aident à identifier les différentes structures souterraines qui sont cachées sous le sol ou sous le béton. Nous avons d’ailleurs été reconnus comme la seule entreprise au Québec pouvant détecter jusqu’à 30′ de profondeur dans le sol.

Après nos différentes analyses et inspections du sol de cette usine, nous avons pu rédiger un rapport détaillant toutes les infrastructures souterraines, afin d’éviter tout incident lors du forage du béton.

Grâce à la technologie du Géoradar, notre client a pu analyser notre rapport, et effectuer les marquages dans son usine. Toutes les infrastructures souterraines sont devenues visibles. Ainsi, le forage a pu être réalisé en toute sécurité.

Ground Penetrating Radar (GPR) before drilling

Après nos différentes analyses et inspections du sol de cette usine, nous avons pu rédiger un rapport détaillant toutes les infrastructures souterraines pour éviter tout incident durant les forages du béton. Avec l’aide de la technologie du Géoradar, notre client a pu analyser notre rapport et effectuer les marquages dans son usine, toutes les infrastructures souterraines étaient visibles désormais. Ainsi, les forages ont pu être effectué en toute sécurité.