L’importance du géoradar avant de faire un sciage de béton

géoradar avant sciage de béton

Il existe un certain nombre d’objets potentiellement cachés sous la surface qui peuvent affecter de manière significative l’intégrité structurelle de votre chantier. Si vous n’utilisez pas le géoradar avant de faire le sciage de béton, cela ne vaut pas la peine de subir les dommages potentiels, non seulement pour vous, mais aussi pour les structures autour de votre site.

Une scie à béton est un outil électrique utilisé spécifiquement pour couper des matériaux durs tels que le béton, l’asphalte, la brique, la maçonnerie et le carrelage. Il existe plusieurs types selon la taille et l’ampleur du projet, depuis les modèles portatifs jusqu’aux machines à pied qui ressemblent à une tondeuse à gazon.

Le géoradar

Le Géoradar est utilisée dans de nombreuses industries pour voir à travers les matériaux naturels et artificiels. Le géoradar peut être utilisé pour localiser des tuyaux métalliques et non métalliques, des lignes électriques, des conduits, des conduites d’eau, des barres d’armature et des câbles de post-tension à l’intérieur du béton.

Avec une interprétation appropriée, ces signaux enregistrés montrent aux techniciens de balayage l’emplacement et la profondeur des cibles dans le béton.  Par la suite, divers équipements du Géoradar sont utilisés, en fonction de la profondeur de la structure étudiée.

Les techniciens de balayage peuvent identifier divers conflits potentiels, notamment les câbles de post-tension, les conduits, les barres d’armature, les poutres et les lignes de chauffage par rayonnement.

L’importance du sciage de béton

Le sciage de béton consiste à enlever des parties sélectionnées d’une structure en béton. Cela comprend le sciage des murs et des dalles, ainsi que le sciage de l’asphalte. Le sciage de béton peut également être utilisé en conjonction avec des panneaux muraux préfabriqués pour accélérer le processus de construction.

Économiser du temps : Si l’on ne s’en préoccupe pas avant le début des travaux, la rencontre d’objets souterrains peut prendre beaucoup de temps. Le fait de heurter un objet peut retarder considérablement votre progression, ce qui nuit à la réalisation de projets dans les délais.

Économisez de l’argent : Si vous avez une idée claire et précise du projet, vous saurez exactement combien de ressources sont nécessaires. Votre client saura à quoi s’attendre. En outre, un projet retardé peut entraîner des coûts supplémentaires.

Si vous faites le sciage de béton avant de procéder au balayage, vous risquez de pénétrer dans des objets tels que des conduites de gaz, des câbles ou des lignes de télécommunication, qui peuvent tous avoir un impact important sur les personnes se trouvant à proximité.

Conclusion

Améliorez la sécurité et réduisez les coûts financiers de votre projet de construction en décidant d’engager Scan Plus Béton pour faire une détection par géoradar avant de faire un sciage de béton de votre chantier.

Nos experts en détection par géoradar de lignes de câbles vous aideront à localiser les dangers souterrains potentiels afin que vous puissiez avancer en toute sécurité dans vos projets. Appelez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment nos services de détection par géoradar peuvent vous faire gagner beaucoup de temps et d’argent.