Le Géoradar est un moyen de générer un profil des structures souterraines de manière non destructive. Le Géoradar est une méthode géophysique qui utilise des impulsions radar pour obtenir des images du sous-sol. Cette méthode non destructive utilise des ondes de rayonnement électromagnétique et détecte les signaux réfléchis par les structures souterraines.

L’utilisation correcte de ces technologies non destructives peut permettre aux propriétaires de services publics d’économiser d’importants coûts de reconstruction et de réparation des services endommagés par des techniques d’excavation inappropriées.

De plus, en assurant la sécurité et le bien-être des équipes d’excavation et de forage, on évite les risques très réels d’endommager des services publics dangereux tels que les lignes électriques à haute tension, les conduites de gaz ou de carburant à haute pression, les télécommunications critiques et les services d’eau.

Détection Souterraine par Géoradar

Études géophysiques du sol

Nous offrons une large gamme de services géophysiques spécialisés dans la géophysique terrestre et de forage, en soutien aux projets environnementaux et d’ingénierie. Nos professionnels qualifiés fournissent des services complets d’acquisition, de traitement et d’interprétation de données géophysiques 2-D ou 3-D visant à réduire la probabilité de négliger des conditions souterraines inattendues, tout en améliorant la compréhension des caractéristiques du site souterrain.

L’étude du sol est très importante pour faire la détection infrastructure souterraine. La conductivité du sol est une mesure de la capacité d’un signal électromagnétique à traverser un matériau inconnu. Si la conductivité du sol est faible, le signal peut voyager plus loin qu’un sol dont la conductivité est élevée, ce qui limite et empêche le Géoradar de pénétrer correctement le sol. Il s’agit de savoir si la technologie du Géoradar peut clairement “voir” des objets inconnus sous le sol.

Détection de la distribution d’eau souterraine

Ce programme comporte deux volets principaux : les audits de l’eau et les enquêtes de détection des fuites. Les audits d’eau quantifient le débit d’eau entrant et sortant du système de distribution et permettent d’identifier les parties du système de distribution qui présentent des fuites excessives qui présentent des fuites excessives.

Cependant, les audits de l’eau ne peuvent pas identifier l’emplacement spécifique de la fuite. Afin de trouver l’emplacement spécifique nécessitant une réparation, une enquête de détection des fuites doit être effectuée. Détection de la perte de fluide due aux fuites dans les conduites de distribution souterraines représente un défi majeur pour les scientifiques et les ingénieurs.

Localisation de câbles et de tuyaux

Grâce à une technologie avancée, nous pouvons localiser les services d’incendie, les services d’eau, les réseaux de gaz, les lignes téléphoniques, les lignes d’eaux pluviales, les câbles électriques ainsi que les conduits de drainage. Avec une large gamme d’équipements de détection souterraine Géoradar à la pointe de la technologie, nous vous assurons des résultats rapides, efficaces et abordables.

Nos techniciens sont entièrement accrédités, bien formés et ont de nombreuses années d’expérience. Nous vous assurons un service de localisation de tuyaux et de câbles ou détection de réservoir souterrains à Scan Plus Béton. Contactez-nous dès aujourd’hui pour un devis gratuit.

Détection de réservoir souterrains – Localisation des services publics

La détection électronique des services souterrains est de loin la méthode la plus sûre et la plus précise de la détection souterraine Géoradar. Ce localisateur dispose de toutes les technologies de localisation les plus récentes, ce qui nous permet d’offrir les services de détection de réservoir souterrains les plus précis et les plus fiables du moment.

Nos techniques éprouvées sont largement utilisées par les principales sociétés de construction civile, les consultants en ingénierie, les géomètres et les services gouvernementaux, ainsi que par les propriétaires privés, les constructeurs de clôtures et les sous-traitants.

Détection infrastructure souterraine à l’aide du Géoradar

Lorsque vous travaillez dans des délais serrés pour votre projet de construction, le fait d’effectuer une étude des services publics et priver avant de commencer les travaux peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous épargner bien des frustrations par la suite.

L’utilisation efficace du Géoradar pour détecter la présence de services publics et priver souterrains ou d’autres anomalies dépend fortement des conditions favorables, notamment la profondeur d’enfouissement et la composition du sol. Le Géoradar est plus efficace lorsque la composition du sol est homogène, comme le sable sec.

Scan Plus Béton offre des services de la détection souterraine Géoradar ou la détection infrastructure souterraine peut aider votre projet à devenir plus sûr, plus efficace et à améliorer vos résultats.

Nous savons à quel point votre entreprise et votre projet sont importants, c’est pourquoi de nombreux acteurs du secteur du génie civil et de la construction se tournent vers nous pour savoir quels services sont souterrains sur leur site. Les avantages globaux pour les clients sont; une bonne gestion des risques, un niveau élevé de mesures de sécurité et une minimisation des dommages aux services publics.