Avant de réaliser le forage de béton, il faut effectuer un scan du béton avec le Géoradar pour détecter les conduits, les tuyaux, les fils sous tension, les câbles de post-tension, les barres d’armature, les services privés et autres objets souterrains. Cela vous permettra de prévenir les différents risques et de profiter de ses bénéfices tels que :

Réduire les risques : La détection par Géoradar peut contribuer à éliminer les risques de blessures sur le site. Comme les équipes n’ont plus à travailler à l’aveuglette, elles peuvent éviter les dangers courants tels que les câbles de post-tension et les conduits sous tension. Une collision accidentelle avec l’un de ces dangers peut entraîner une déficience à vie ou, dans de rares cas, une électrocution.

Non-destructif : Puisque Scan Plus Béton utilise des méthodes de détection par Géoradar, les sites peuvent être inspectés de manière non intrusive, les structures sont préservées et les temps d’arrêt du projet sont évités. Sans aucun dommage aux structures environnantes ou à l’acier d’armature dans le béton, et les vides peuvent être identifiés, localisés et cartographiés.

Respectez vos échéances : La plupart des projets de construction ont également leurs propres échéances. Il est important de les respecter à temps, et la numérisation du béton permettra à votre équipe de progresser au rythme souhaité. Il élimine les approximations et les risques sur le lieu de travail, et cela vaut à lui seul l’investissement ! De plus, le temps passé à traiter les pertes est aussi de l’argent de votre budget que vous devrez comptabiliser.

Détection Par Géoradar Avant le Forage

Auscultation structurale

Nous possédons une grande expertise dans plusieurs situations d’auscultation structurale. En effet, nous pouvons ainsi déterminer les propriétés des structures ou des matériaux et exécuter une auscultation structurale complète des systèmes structurels.

Forage de béton et détection par Géoradar

Le Géoradar est une méthode de localisation géophysique qui utilise des ondes radio pour capturer des images sous la surface du sol de manière peu invasive. L’énorme avantage de la détection par Géoradar est qu’il permet aux équipes de localiser avec précision l’emplacement des services publics souterrains sans perturber le sol.

Pour de nombreuses raisons, les professionnels de la construction, de la rénovation et du remodelage doivent disposer d’un moyen facile et précis de créer des trous dans le béton, la brique et d’autres matériaux très résistants.

C’est pourquoi il faut appeler l’équipe de Scan Plus Béton. Avec le service de géoradar, qui permet l’auscultation du béton avant de faire un carottage ou un forage de béton, peut vous permettre de réduire beaucoup de risques. Cela peut également sauver des vies, si vous effectuer un carottage sans auscultation du béton, vous pourriez couper des fils électriques importants pour le voisinage ou couper des tuyaux d’eau et inonder les maisons voisines. C’est pourquoi vous devez avoir un accès fiable à des professionnels qui combinent un équipement de qualité supérieure comme le géoradar et d’une grande expérience pratique de l’auscultation du béton avant le forage de béton.

Scan Plus Béton offre des services de détection et de forage du béton en un seul service. Nous identifions les besoins de chaque client et y répondons par un service exceptionnel en élaborant des solutions novatrices et pratiques pour tous types de projets.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir un devis pour votre prochain projet de forage de béton !