Avant de commencer la procédure de réalisation de découpages de la dalle de béton, il est nécessaire d’effectuer un scan du béton avec le Géoradar afin de détecter les tuyaux, les conduits, les câbles de post-tension, les fils sous tension, les barres d’armature, les services publics et autres objets enfouis. Ce qui vous permet d’éviter les risques et de bénéficier de ses avantages tels que :

Priorité à la sécurité : Quel est le meilleur scénario possible lorsque vous heurtez involontairement un danger souterrain ? Vous passez peut-être quelques heures à signaler et à résoudre le problème. Peut-être qu’un service public est interrompu. Dans le pire des cas, des personnes sont gravement, voire mortellement, blessées.

Le balayage du béton peut protéger votre équipement : La deuxième priorité après la sécurité des travailleurs pour la plupart des gestionnaires de chantiers de construction est généralement l’entretien et la protection des équipements. Le balayage du béton peut empêcher votre équipe de heurter des objets encastrés qui peuvent endommager l’équipement et retarder votre projet.

Évitez les coûts inutiles : Une coupe accidentelle à un endroit qui cause des dommages entraîne toujours des coûts. Le balayage du béton vous fait gagner du temps et de l’argent à long terme.

Auscultation par Géoradar Avant le Sciage

Auscultation structurale

Nous possédons une grande expertise dans plusieurs situations d’auscultation structurale. En effet, nous pouvons ainsi déterminer les propriétés des structures ou des matériaux et exécuter une auscultation structurale complète des systèmes structurels.

Auscultation de béton fait avec le Géoradar

Le service d’auscultation Géoradar permet d’obtenir des informations exactes sur la profondeur, identifie les anomalies du sous-sol et affiche des images 2D et 3D. Parmi ces services figurent les essais non destructifs, la cartographie des services publics et auscultation Géoradar.

Scan Plus Béton est une société spécialisée dans l’auscultation du béton pour détecter des structures souterraines, tels que des conduits d’eau, des fils électriques etc. Avec notre service de géoradar, nous pouvons garantir que le temps et l’argent de votre projet ne seront pas perdus. Notre savoir-faire dans le domaine d’auscultation de béton permet de mieux comprendre l’impact du comportement structurel sur le choix des zones d’essai.

En plus, la durabilité du béton est également notre spécialité. Cette expertise nous permet de connaître l’interaction entre l’exposition et la structure et de savoir ce qui est critique pour la durée de vie.

Vérifier la mise en place du béton et effectuer l’auscultation de béton afin de garantir sa conformité aux plans et aux spécifications du projet. Les essais de béton incluent le rendement, l’affaissement, le poids unitaire, la teneur en air, le rapport eau-ciment, la température, en plus du coulage de cylindres de béton pour la résistance à la flexion et à la compression.

Détection par Géoradar et sciage de béton

Le Géoradar est une méthode de localisation géophysique qui utilise des ondes radio pour capturer des images sous la surface du sol de manière peu invasive. L’énorme avantage du détection par Géoradar est qu’il permet aux équipes de localiser avec précision l’emplacement des services publics souterrains sans perturber le sol.

Scan Plus Béton offre des services de scan et de sciage du béton en un seul service. Nous identifions les besoins de chaque client et y répondons par un service exceptionnel en élaborant des solutions novatrices et pratiques pour les projets difficiles et exigeants de construction et de rénovation par sciage de béton et scan de béton.

L’avantage de travailler avec Scan Plus Béton est que notre équipe peut se présenter et effectuer le travail rapidement et efficacement. Le travail sera toujours terminé à temps. Notre équipe s’assure d’empêcher tout retard supplémentaire et problèmes d’intervenir dans votre projet.

Le sciage de dalles, ce type de sciage de béton est aussi communément appelé sciage “plat” ou “routier”. Il est souvent utilisé pour creuser des tranchées dans le cadre de projets de réhabilitation.

Par exemple, les promoteurs qui profitent de la vague de réaménagement d’anciennes usines en espaces de travail, en usines légères et en condos ont généralement besoin d’installer des conduites d’eau, d’égout et d’électricité supplémentaires.

Scan Plus Béton propose un service de géoradar qui peut aussi vous aider à faire le sciage en toute sécurité. En effet, avec la technologie du géoradar, l’auscultation du béton pourra vous aider à mieux effectuer le sciage des dalles en béton.

Nous sommes fiers d’établir des relations durables avec nos clients, qui comptent sur notre travail de haute qualité à des prix compétitifs. C’est ce qui fait qu’ils reviennent vers nous comme leur entrepreneur en béton préféré. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir un devis pour votre prochain projet de sciage de béton !